Méditation Quantique Chakra Racine



(à venir : je posterai le lien quand la méditation sera prête)

LE CHAKRA RACINE

Il est l’enracinement, le lien à la Terre, à la matière, à notre incarnation, à notre corps physique et au rapport que nous avons avec lui :
*Quelle relation j’entretiens avec mon corps ?
*Comment je considère ma vie sur Terre ?
*Quelle relation j'entretiens avec ma mère ?
*Quel est le sens de ma vie ?

Il vient nous parler de nos racines, celles de notre famille, de nos ancêtres, notre héritage (karmique, transgénérationnel,...), ainsi que de nos origines, de notre identité :
*QUI SUIS-JE ?
*D’où je viens ?


Ce chakra est également notre base, notre structure, nos fondations, celles que nous posons dans notre vie, et nous interroge sur notre capacité à manifester. Il permet de donner une forme physique aux énergies :
*Sur quoi reposent mes fondations ?
*Est-ce que j’ai tendance à me disperser, à m’éparpiller, être distrait(e) ou non ?   
*Ai-je de la facilité ou de la difficulté pour matérialiser les choses dans ma vie ?


Centre de la Sécurité, il vient toucher les domaines du travail et de l’argent, notre vie matérielle dans sa globalité. D’une manière plus générale, il correspond à notre zone de confort, nos habitudes, nos repères, mais aussi tout ce qui peut nous donner une sensation de contrôle sur notre vie :
*Qu’est-ce qui me met dans l’insécurité et pourquoi ?
*Est-ce que je considère la sécurité comme quelque chose d'extérieur à moi ?
*Ai-je peur de manquer ? peur de perdre (un proche, un bien, un emploi,...) ?
*Ai-je peur de la mort ?


C’est aussi le centre des instincts, de la survie (le Racine est relié aux glandes surrénales qui produisent l’adrénaline et la noradrénaline, sécrétées en cas de stress).
*Dans quelle(s) situation(s) je me sens en danger ?
*Ai-je dû lutter pour ma survie ?


Pour un grand nombre de personnes, s’incarner, descendre dans la matière, passer de l’unité à la dualité, peut être associé, consciemment ou inconsciemment, à “souffrir”. Il y a eu tant d’expériences de douleurs, de souffrances, de traumas, au cours de nos différentes incarnations, que celles-ci se retrouvent sous la forme de peurs et de croyances qui conditionnent notre rapport à la vie… quand il n’y a pas eu de fragmentation d’âme !
Exemples de croyances associées au Chakra Racine : “vivre c’est souffrir”, “vivre c’est subir”, “vivre c’est survivre” selon le degré qui nous est propre.

Les personnes qui se sentent perdues, déconnectées d’elles-mêmes, de la réalité, “à côté de leurs pompes”, dans le flou, qui expérimentent le doute, la peur, le manque, l’insécurité, qui ont des difficultés dans leur relation avec leur mère, le travail, l’argent ou leur lieu de vie, témoignent d’un manque d’ancrage parce que leur âme est, en plus ou moins grande partie, à l’extérieur d’elles-mêmes. Il s’agit le plus souvent de ce que l’on appelle un refus d’incarnation (“je ne veux pas descendre!”).